Monday, July 30

chers francophones

Chers tous mes amis français (ou francophones). D’abord, je suis désole de prendre si beaucoup de temps à vous écrire quelques choses. J’était avec ma famille toujours—j’était leur guide et traducteur. Alors, en addition d’avoir la (bonne) stresse d’être avec eux toujours, c’était moi qui avait les responsabilités de chercher les restaurants (naturellement), naviguer tous les petits chemins (pour voir un peu plus de la campagne et pour éviter les grands péages), et trouver des hôtels agréables. Evidemment, on n’avais pas de chance à faire des petites siestes, mais on à manger (sauf un ou deux repos) très très bien.

Je suis arrivé à Barcelone en retard (chacun de mes trois trains sont devenus plus en retard), et très fatigué d’avoir trainer mes 60kg de  bagages partout les gares qui je suis visité. Il restaient quelques petits morceaux de jambon et de chèvre, de melon et des fraises du frère de Papi. Ma sœur à commenté qu’ils étaient les meilleurs fraises qu’elle a déjà gouté. Normalement, il ne restaient plus de fraises.

On a mangé en plusieurs bons restaurants, et assez des bars de tapas (pintxos, comment ils s’appellent au pays Basque). Normalement, les meilleurs repos étaient aux restaurants plus simples et moins chers, mais il y avaient quelques hauts restaurants qui étaient aussi hyper bons que chers. En tout cas, les Basques ont de la vachement bonne cuisine. De plus, il est une région super belle : des belles plages, des bois, des jolies villes isolées. Est-ce que j’ai mentionné qu’on a mangé bien ? Quand quelqu’un est prêt à voyager là-bas, je serai très content de donner des noms et adresses des restaurants, etcetera. Dans les prochaines jours et semaines, je vais écrire quelques critiques dans mon blog.

Israël est vachement chaud, 35-40°, mais même très humide, alors, je deviens moelleux immédiatement quand je vais à l’extérieur. Je me suis bien amusé, et demain une copine va me rencontrer avant qu’on départ en Jordanie à plonger sur mer et explorer un peu. Et bien sûr que je mange (et mangerai) très bien. Ma famille a gouté et a aimé les fromages et viandes de Crozefond—particulièrement la pâté de ragondin (merci Vincent !).

Bon, il y a plusieurs des photos dans mon album et je vous invite a continuer de lire mon blog en anglais (vous savez qu’il faut pratiquer !), parce qu’il serais trop difficile de traduire tout en anglais… Vous me manquez trop. J’espère à vous visiter très bientôt. Passez mes saluts à Mami et Papi, les enfants, Vicky et Spot, et tous les autres qui je manque. Pensez de moi de temps en temps, comme je pense de vous, et m’envoyer des nouvelles quand vous avez des fois.

2 comments:

Unknown said...

Jonathan
reviens nous voir quand tu veux.J ai envoye chez daniel et Vanessa un petit colis pour toi situ es a Neww York Bises béné et tous les pozzers
Bonne et heureuse annee

Unknown said...

Ps:on n arrive plus a te contacter!!!!!!!!!donc j essaye ton blog